Comment se sortir d'une impasse professionnelle ?

Etre dans une impasse professionnelle, c'est terrible ! Pas d'âge, pas de genre et pas de grade. Toutes et tous concernés, l'impasse professionnelle arrive même aux meilleurs !


Et lorsque l'on souffre et que l'on vit cette situation, on en parle pas, au contraire, on a tendance à faire semblant que tout va bien.


Sauf que, dans la tête , ça bouillonne. On passe son temps à y penser, on retourne la situation dans tous les sens et on s'éparpille. Souvent, on décide de mettre en place des actions" temporaires "qui nous permettent de retrouver de la motivation, mais qui, malheureusement, s'avèrent inutiles car elles ne traitent pas du vrai problème de fond.


Alors comment supporter cette période de notre vie qui nous bouffe intérieurement et comment en sortir vraiment ?

Comment endurer un tel fardeau qui nous faire perdre notre enthousiasme, notre joie de vivre, notre potentiel, notre confiance en nous... et qui nous tue à petit feu !


Je vous partage ici 3 grosses erreurs à éviter absolument si vous voulez sortir de cet état de mal-être :


1 / Ne rien faire :

La pire des erreurs lorsque l'on vit cette situation, c'est de se plaindre mais de ne rien faire. On rentre chez soi après une journée de travail, on se plaint, on est irrité avec nos proches, on ressasse, on se stresse et le lendemain matin, on recommence et c'est exactement la même rengaine...

Si vous êtes mal dans votre vie professionnelle, entamez une action, si petite soit elle (il en existe des milliers) , faites preuve de créativité, ce sont la somme de petites actions qui vous permettront d'y voir plus clair.

Posez-vous la question : Quelles actions ai-je mis en place ces 2 dernières années pour me retrouver dans cette situation ?


2 / L'auto-sabotage :

Arrêtez de faire des choses qui ne sont pas dans votre intérêt. Arriver en retard tous les jours, faire preuve de critiques régulières envers certains de vos collègues ou supérieurs hiérarchiques, vous empêcher de passer ce coup de fil important, de refaire votre CV, ou de rencontrer la personne qui pourrait vous ouvrir les portes du changement...Qu'est-ce-qui se cache vraiment derrière le fait de se mettre en travers de votre propre intérêt ? Quel bénéfice en retirez-vous ?


3 / Laisser vos peurs prendre le dessus sur votre vie :

La peur est d'abord une émotion qui doit être accueillie par notre corps et notre esprit. Elle fait partie de nos 4 émotions primaires, tout comme la joie, la tristesse et la colère.

A l'ère préhistorique, la peur était le signal qui nous prévenait du danger et qui nous poussait à réagir pour assurer notre survie.

Mais aujourd'hui, il est vraiment fondamental de faire la différence entre un danger réel ou un danger imaginé. Les peurs irrationnelles ont pris le dessus et empêchent la plupart des gens à vivre leur vie.

Alors quelles peurs vous éloignent de la vie de vos rêves et de vos projets les plus fous ?


Si vous répondez déjà sincèrement à ces 3 questions, vous arriverez probablement déjà à un début de réponse qui vous mettra dans la posture du changement et ce sera une petite action dans votre réflexion personnelle.


L'unique méthode pour sortir de votre impasse professionnelle, quelle qu'elle soit, est de passer à l'action. Le mouvement crée le changement et il est véritablement libérateur. Le bonheur existe mais il se trouve en dehors de notre zone de confort.


Alors cela ne vaut-il pas la peine d'essayer ?


Si tu vis actuellement une grosse impasse ? Ne reste pas seule et viens en parler. Prends un rendez-vous de 45 min avec moi et faisons le point sur ta situation actuelle. Clique sur le lien ci-dessous : https://soisactricedetavie.youcanbook.me

Chaleureusement, Delphine




48 vues0 commentaire