DEBUTANTES EN VALORISATION DE SOI...PAR OÙ COMMENCER?




Ca peut paraitre bizarre mais la valorisation de soi , ça s'apprend aussi.


On a pas l'habitude de voir des formations diplômantes ou certifiées sur ces disciplines que l'on appelle aussi SOFT SKILLS ( ou compétences comportementales), pourtant, ces comportements humains sont des atouts essentiels qu'il ne faut pas négliger pour libérer son potentiel. Elles sont aujourd'hui des compétences fortement recherchées par les entreprises. ( Exemple de "compétences douces" : Communication, Leadership, Esprit d'équipe, Créativité, etc.).


Alors comment créer de la confiance en soi et pouvoir l'utiliser dans toutes situations professionnelles et personnelles ?


Savoir se faire confiance , c'est savoir faire confiance à ses forces , ses compétences et ses axes d'amélioration pour oser. En d'autres termes, il faut apprendre à se connaitre parfaitement et en avoir pleinement conscience.


Sortir de sa zone de confort , c'est se donner les moyens d'expérimenter de nouvelles choses. Le changement ne passe que par l'action. Pour ne pas rester figer dans les " si seulement" ou les "j'aimerai", il faut accepter d'accomplir une tâche difficile : sortir de cette zone "connue "pour aller vers l'inconnu qui nous fait peur et relever de nouveaux défis.


Maintenir de bonnes relations , exprimer ses besoins et ses émotions, élargir sa vision et développer ses idées avec les autres nous permet de développer notre assertivité, de s'affirmer et de savoir dire non quand il le faut.


Alors êtes-vous prêtes à vous lancer?

12 vues0 commentaire