Quand mon corps me trahit !

Dernière mise à jour : 5 janv. 2021


J'ai les mains moites, je transpire, j'ai chaud, je bégaye et je sens que tout mon sang s'est concentré sur mon visage? Cette situation est vraiment pénible et très embarrassante, elle me renvoie une mauvaise image de moi-même. Elle est la preuve que nos émotions sont au commandes et que notre corps est intimement lié à notre esprit.


Alors que faire pour éviter ce genre de situation où l'on ne voudrait qu'une chose : se cacher dans un trou de souris.

Cette situation est révélatrice que notre corps essaye de nous communiquer quelque chose...Et qu'il va falloir le prendre en compte si l'on veut éviter de reproduire ces états à chaque fois. Le stress ? La peur ? Le manque de confiance , le fait de ne pas être à la hauteur ou de décevoir ?

Il existe 6 émotions de bases : La joie, la tristesse, la peur , la colère , le dégout et la surprise.

Les émotions deviennent un problème à partir du moment où on les ressent quand ce n'est pas nécessaire et lorsqu'elles nous font perdre nos moyens au lieu de nous aider à avancer vers des décisions et actions pertinentes pour nous.


Nos émotions ont un réel impact sur notre bien-être, notre santé et notre équilibre global.

Donner à nos émotions une juste place dans notre vie repose sur un choix intérieur : Celui du temps que nous voulons consacrer à cette émotion.


Apprendre à ressentir les émotions monter et parvenir à les maitriser par un comportement rationnel nous aide donc à contrôler un peu plus nos vies. Notre cerveau peut s'entrainer à se focaliser sur les pensées positives et à activer ses circuits de la joie et du plaisir.


Alors tirons parti de nos émotions et apprenons à les comprendre.


Delphine Bury

Créatrice de métamorphose positive

DB METAMORPHOSE

©2020

www.dbmetamorphose.com



16 vues0 commentaire