Un coup de BOOST pour la rentrée ?

Dernière mise à jour : 22 nov. 2021





Septembre, c’est la rentrée des classes mais c’est aussi la rentrée « tout court ». Tout à un goût de renouveau. Il n’y a qu’à observer nos enfants se satisfaire de leurs nouvelles fournitures scolaires pour comprendre à quel point il est salutaire de remettre les pendules à l’heure et d’écrire sur de nouvelles pages blanches.


La rentrée, c’est aussi l’opportunité d’initier de nouveaux projets et de nouvelles réalisations. C’est se donner du « Punch » pour avancer et pour changer nos habitudes parfois bien trop ancrées dans nos vies. C’est aussi s’assurer une belle fin d’année car toute rentrée bien préparée nous mène à de jolies fêtes de fin d’année …. Proverbe métamorphosien 😉.


Alors pour cette rentrée 2021, voici ce que je préconise :


- Noter ses envies, ses intentions et écouter ses vibrations : La rentrée, c’est le moment de faire son bilan personnel. Après quelques semaines de déconnexion, on revient toujours la tête pleine de bonnes intentions. Mais pour que ces intentions se transforment en véritables projets et victoires personnelles, encore faut-il ne pas les laisser s’envoler. Il faudra les noter et les prendre en compte. Par exemple, si vous avez décidé de vous réorienter professionnellement, cela ne restera qu’une intention tant que vous ne déciderez pas dès maintenant d’une méthode et d’une stratégie pour y parvenir.



- Connecter, réseauter et se nourrir de nouvelles rencontres enrichissantes. Ne passons plus à coté les uns des autres et de rencontres qui pourraient tout changer. Nous passons un temps fou sur les réseaux sociaux alors sachons en profiter à bon escient. Faites le premier pas, amorcez les rencontres, créez des échanges, organisez des évènements et vous verrez la magie opérer.



- S’alléger, ranger, trier et vendre. La rentrée, c’est aussi synonyme de rangement. Trier régulièrement vide la tête et allège l’esprit et ce n’est plus à prouver. Alors on range son bureau, on trie les armoires et les tiroirs et on utilise les sites de vente d’occasion, de troc et d’échange…et ça fait du bien !



- Reprendre en main ses finances.

N’est-ce pas le bon moment pour devenir riche ? Reprendre en main ses finances, parait-il, serait le début de la richesse. Si les vacances sont souvent un bon moyen de se lâcher et de dépenser sans compter, la rentrée, elle, nous replonge le nez dans les tableaux Excel.

Je valide l’équation : Dépenser moins et gagnez plus 😊


- Prévoir tous ses rendez-vous médicaux. A chaque rentrée, c’est la même chose, on doit prendre des rendez-vous chez le dentiste, chez le médecin, chez le gynéco, etc. et puis, on zappe et on se retrouve en juin en un claquement de doigts. Alors non, cette fois on fonce sur Doctolib.com et on prévoit tous ses rendez-vous à l'avance, parce que nous le valons bien.




Mais sur la rentrée souffle aussi les derniers jours de l’été… alors profitons jusqu’au bout des balades en pleine nature et de l’énergie encore sécurisante du soleil.

C’est encore le moment d’improviser des apéros entre copains sur les terrasses pour se raconter nos vacances mais aussi pour parler d’avenir, de projets et des futures escapades...




Les derniers moments de l’été ça ne se racontent pas … ça se vie !


Belle rentrée à toutes et à tous.


Delphine BURY

DB METAMORPHOSE




20 vues0 commentaire